MONDE

Rencontre pour la Paix à Douala, Cameroun, avec la participation de représentants religieux et d'associations engagées pour la réconciliation

A la suite de la Rencontre pour la Paix à Berlin “L’audace de la Paix” des leaders religieux de Douala se sont réunis, à l’initiative de la communauté de Sant’Egidio. Dans un temps dans lequel des guerres et des conflits perpetuels continuent à terroriser des peuples entiers, les leaders religieux se sont exprimées pour trouver de chemins audacieux pour la paix.

Etaient présents les représentants des différentes religions et associations, parmi lesquels l’Eglise catholique, l’Église Évangélique du Cameroun, l’Église Baptiste nationale du Cameroun, l’Église Orthodoxe, des représentants musulmans, le Président d’Assovic et représentant de l’Acadir dans la région du littoral à Douala. D'autres mouvements ecclésiaux ont également participé à la rencontre, comme les Focolari de Douala.

Pendant la conférence portant le thème “l’Audace de la Paix”, les leaders ont déclarés leur attachement indéfectible à la Paix, à travers le Dialogue, l’esprit de Tolérance et de Réconciliation.
Après la conférence, chacun a prié pour la paix dans le monde en ces moments de vives tensions en occident en Afrique et au Proche Orient.

A la fin, des enfants venant des camps de réfugiés ouverts suite au conflit dans le Nord- et la Sud-Ouest du Cameroun ont fait parvenir l’appel pour la paix aux leaders religieux.