Le 21 octobre, à Jakarta, s'est tenue la rencontre "L'audace de la paix", une journée de dialogue et de prière pour la paix entre représentants de différentes religions, dans l'esprit d'Assise, qui s'inscrit dans la série de rencontres qui ont eu lieu dans différentes régions du monde au cours des dernières semaines, dans le sillage de la rencontre internationale qui s'est tenue à Berlin en septembre dernier.
Dans un musée historique, au cœur de la ville, la journée a connu une grande affluence, notamment de jeunes, et une présence significative de représentants des religions et de l'Eglise. Une exposition préparée par les enfants de l'École de la paix, intitulée "La paix, mon espérance", a accueilli les invités.
Lors de la cérémonie d'ouverture, les représentants de la municipalité et du ministère des Cultes ont été rejoints par le Nonce apostolique, Monseigneur Pietro Pioppo, et l'Ambassadeur du Mozambique, Balmiro Malate, qui a illustré la contribution de la Communauté de Sant'Egidio à la paix dans son pays.
Deux forums ont ensuite été organisés, l'un sur la culture de la coexistence, l'autre sur la valeur des personnes âgées et leur relation avec les jeunes générations.
Lors de la cérémonie de clôture, comme le veut la tradition des rencontres de paix de Sant'Egidio, les chefs religieux, après avoir signé l'appel à la paix, l'ont transmis aux enfants.