Une grande réunion des délégués des Jeunes pour la Paix de la ville et des districts du sud du pays a eu lieu à Blantyre.
Sept cents jeunes des écoles secondaires ont rencontré Marco Impagliazzo lors d'une assemblée animée au cours de laquelle ils ont réfléchi aux caractéristiques d'un mouvement de jeunesse qui veut construire un avenir de paix et de solidarité pour le Malawi. Un mouvement qui choisit la paix et la non-violence et qui fait de l'amitié avec les pauvres, en particulier les personnes âgées isolées et les enfants les plus marginalisés de la société, un engagement de toute une vie et non un engagement momentané : "Vous construisez un mouvement de paix, d'amitié et de solidarité et pas seulement un moment", leur a dit Marco Impagliazzo. Les jeunes ont répondu avec participation et enthousiasme aux perspectives indiquées par l'assemblée, témoignant également de leur engagement concret aux côtés des plus pauvres.
Plus tard, dans la " Maison de l'amitié ", la maison de la Communauté du centre ville, l'Assemblée de la Communauté de Blantyre s'est réunie pour réfléchir aux perspectives de Sant'Egidio comme acteur de paix, de service aux pauvres et de prière dans le pays. À l'occasion de l'anniversaire de la mort de Floribert Bwana Chui, on a rappelé son témoignage de jeune congolais, fils de l'Évangile et de la Communauté, qui aimait son peuple.
Marco Impagliazzo a également visité les différents services de la Communauté auprès des pauvres. Parmi ceux-ci, la maison pour personnes âgées de Bangwe, inaugurée en 2016.