Le Pakistan est un pays démographiquement jeune. Seulement 2,7 % de la population a plus de 60 ans. Pourtant, la solitude, l'extrême pauvreté et l'abandon des personnes âgées constituent un problème croissant, exacerbé par la pandémie et la crise économique qui en découle. Et ce sont les femmes, en particulier les veuves, qui sont les premières victimes de cette situation.
C'est ainsi qu'est née la première maison d'accueil pour personnes âgées dans le quartier de Yohannabad, à Lahore : un grand appartement, meublé avec soin, sans barrières architecturales, conçu pour accueillir 4 à 5 personnes, et qui a ouvert ses portes hier aux deux premières pensionnaires : Parveen et Veeda. L'une d'entre elles vivait dans un hospice depuis des années et avait exprimé à plusieurs reprises le souhait d'avoir un foyer. L'autre, en fait sans famille, vivait seule, au milieu de mille difficultés.
La communauté de Lahore s'est chaleureusement rassemblée autour de ces deux femmes, qui souhaitaient commencer leur vie dans une nouvelle maison par une prière d'action de grâce, en présence de nombreux amis.