A Lilongwe, capitale du Malawi, la "Tente de l'Amitié" a été inaugurée. Le repas de Noël de Sant'Egidio s'y tiendra!

À Lilongwe, la capitale du Malawi, a été inaugurée la "Tente de l'Amitié", qui accueillera les activités et la prière de la communauté locale de Sant'Egidio. La cérémonie d'inauguration, à laquelle ont assisté le chef traditionnel de la région et le délégué de la paroisse voisine, s'est déroulée en présence de nombreux enfants, personnes âgées et habitants du quartier qui ont célébré le début d'un nouveau centre Sant'Egidio au Malawi.
 
Cette inauguration intervient dans un contexte de forte hausse des prix sur les marchés internationaux et d'extrême fragilité financière du pays subsaharien, dont l'économie souffre d'une dépendance endémique aux importations étrangères. Le choix de l'emplacement du chapiteau s'est porté sur un quartier de la périphérie de la capitale qui connaît depuis des années une saison d'expansion importante et rapide, la "zone 25".
 
Il s'agit d'une très grande zone de périphérie, en direction de l'aéroport, où la Communauté est présente depuis des années. En peu de temps, le phénomène d'urbanisation et la croissance très rapide de la population de Lilongwe ont transformé le visage de la "zone 25" : une nouvelle classe moyenne se forme dans le village, des jeunes familles mais aussi des retraités, après une vie de travail, peuvent construire une nouvelle maison. Ainsi, le nouveau quartier moderne se peuple de nouveaux résidents et de nouveaux bâtiments.
 
Le premier événement de la "Tente de l'Amitié" sera le repas de Noël, qui, dans la zone 25, se tiendra cette année dans la nouvelle "maison", ouverte aux centaines d'enfants et de personnes âgées du quartier.