Le week-end dernier à Paris toute la Communauté était réunie pour accueillir Marco Impagliazzo pour sa première visite en France depuis la pandémie.
Les Jeunes pour la paix, encore profondément touchés par leur rencontre européenne Global Friendship de la fin août à Amsterdam, ont témoigné au cours d'une joyeuse rencontre de leur engagement quotidien auprès des sans abri, des personnes âgées ainsi que des enfants de l'Ecole de la paix.
Le lendemain, après la Liturgie célébrée dans l'église Saint Merry confiée il y a un an à Sant'Egidio au centre de Paris, la Cantine familiale a accueilli comme chaque dimanche une centaine d'amis de la rue pour un repas cuisiné par les Européens pour la Paix (jeunes professionnels de Sant'Egidio) et partagé à table, "comme à la maison".
Parmi les visages rencontrés par Marco Impagliazzo pendant ces deux jours, également ceux de nombreuses personnes âgées et de réfugiés arrivés ces derniers mois en provenance d'Ukraine mais aussi de Syrie accueillis depuis 2017 en France grâce aux Couloirs humanitaires. Autant de personnes et de vies transformées par la force de l’amitié et qui nous encouragent à continuer de rêver un monde différent.