Les fortes pluies qui ont frappé le Pakistan au cours du mois dernier ont provoqué des inondations sans précédent : une grande partie du pays est sous les eaux. On calcule (par défaut) qu'il y a plus d'un millier de victimes et un nombre incalculable de personnes déplacées - l'estimation est d'au moins 33 millions de déplacés.
Les régions les plus durement touchées sont le Sindh (la région autour de la capitale Karachi), une zone densément peuplée, le Beluchistan et le nord-ouest du Pendjab, à la frontière avec l'Afghanistan.
C'est ici que la Communauté de Sant'Egidio de Quetta a apporté ces derniers jours les premières aides d'urgence aux personnes déplacées : nourriture et eau potable.
Dans ces zones déjà pauvres, en fait, les gens ont fui sans rien. Il y a une pénurie de produits de première nécessité, de denrées alimentaires et de couvertures.
Les communautés du Pakistan sont mobilisées pour collecter l'aide localement, laquelle sera distribuée dans les prochains jours dans les régions de Quetta et de Karachi.
Il est possible de soutenir ces interventions par un DON EN LIGNE.