La "Maison de l'évêque Leon Lemmens" est le nouveau centre de Sant'Egidio à Jos, la capitale de l'État du Plateau. Pour l'inauguration, en présence de 200 invités, le ruban a été coupé par Mgr Matthew Audu, archevêque de Jos, et Jan De Volder de la Communauté de Sant'Egidio.
Construit avec le soutien de l'héritage de Mgr Leon Lemmens, ancien évêque auxiliaire de Mechelen-Bruxelles décédé en 2017, membre de la communauté de Sant'Egidio depuis ses années d'étudiant, la maison accueille les activités de Sant'Egidio pour les enfants de la rue et les personnes âgées de la ville, le programme "Long live the elderly", et est également utilisée pour promouvoir les contacts inter-religieux. À l'entrée, une plaque rappelle Mgr Lemmens, appelé "ami des pauvres et homme de paix et de dialogue".
Et ce sont précisément la paix et le dialogue qui sont les principaux motifs de cette Maison, qui s'élève dans un endroit, comme la ville de Jos, qui, au cours des deux dernières décennies, a souvent été le théâtre de violences sanglantes aux motivations ethniques et religieuses.