À Kiev, tout en réparant le siège de la Communauté touché par un missile, Sant'Egidio ouvre un nouvel espace pour la distribution des aides humanitaires

Alors que des travaux sont en cours pour réparer le siège des Jeunes pour la Paix à Kiev, frappé par un missile le 16 mars dernier, l'ouverture, ce vendredi 15 juillet, d'un nouveau siège est un signe d'espérance et de solidarité pour le quartier de Troeshina et pour la ville. Ce siège, en plus d'accueillir les activités déjà en cours en faveur des pauvres du quartier, sera aussi centre de distribution de nourriture et d'aide de base, à l'attention des réfugiés présents à Kiev, mais aussi des personnes âgées et des familles appauvries par la guerre.
 
Dans le grand quartier peuplé de Troeshina, à la périphérie est de Kiev, la communauté de Sant'Egidio est présente depuis 1991. Pendant ces mois de guerre, même dans les semaines de siège et de bombardement de la ville, les membres de Sant'Egidio ont continué leur service dans la rue pour nourrir les plus pauvres, les sans-abri et les personnes âgées.