A Novare, 1500 enfants, ainsi que les Jeunes pour la Paix, manifestent pour la fin du conflit en Ukraine

1 500 enfants des écoles primaires se sont réunis avec les Jeunes pour la Paix de Sant'Egidio dans la cour du Château de Novare pour dire OUI À LA PAIX, NON À LA GUERRE !
La voix des enfants s'est élevée et unie, comme un seul chœur, pour demander la fin du conflit en Ukraine et la fin de toutes les guerres. Témoignages, lettres, messages et chants se sont succédés dans une atmosphère d'attention et de partage. De longs applaudissements ont accompagné le discours de Piero, un homme âgé qui vit dans une maison familiale de Sant'Egidio et qui est sur le point d'avoir 100 ans, le 25 avril.
 
Un foulard blanc, symbole de la paix, avec les mots NO WAR, a été remis à chaque personne et agité par tous sur l'air de GIVE PEACE A CHANCE. Après avoir lu les noms de tous les pays en guerre, les Jeunes pour la Paix ont demandé aux enfants d'observer une minute de silence en mémoire des victimes des conflits. Le silence était absolu et profond. Dans les premiers rangs, quelques enfants ukrainiens réfugiés, accueillis par la Communauté, ont participé au grand événement de la paix avec émerveillement et grande émotion.