Monseigneur Vincenzo Paglia a rencontré le patriarche de l'Église orthodoxe serbe Porphyre, à Belgrade

Dans la matinée du 14 décembre, Monseigneur Vincenzo Paglia, avec une délégation de la Communauté de Sant'Egidio, a été reçu au siège du Patriarcat orthodoxe de Serbie par le nouveau Patriarche Porphyre, élu au début de l'année 2021. Cette visite a été l'occasion de renouveler une longue et riche histoire de relations fraternelles entre la Communauté et l'Église serbe.
 
C'était la première rencontre avec le Patriarche depuis sa récente élection, mais une relation fraternelle de longue date le lie à la Communauté et a caractérisé l'atmosphère de la conversation, qui s'est déroulée dans un esprit d'amitié.
 
Les défis auxquels les chrétiens doivent faire face en cette période marquée par la pandémie, le souci de l'unité des chrétiens, le rôle des Églises dans les Balkans ont été des sujets abordés lors de l'entretien.
 
L'importance de l'engagement dans le dialogue interreligieux a également été soulignée et le patriarche a rappelé avec plaisir sa participation à la rencontre de la Prière pour la paix à Assise en 2016, lorsqu'il était métropolite de Zagreb et de Ljubljana.