L'été de solidarité de Sant'Egidio continue : bientôt les nouvelles missions des Jeunes pour la Paix à Bihac, en Bosnie

L'été de la solidarité de Sant'Egidio se poursuit avec de nouvelles missions de Jeunes pour la Paix prévues fin juillet et début août à Bihac, une ville frontalière de Bosnie située à quelques kilomètres de la frontière croate.
 
Le but : aider les nombreux réfugiés restés en Bosnie depuis trop longtemps maintenant, après les nombreux refus qui les empêchent de trouver un avenir en Europe.
 
Une camionnette contenant un millier de T-shirts qui ont été collectés à Padoue, qui sera suivie d'autres fournitures de sacs à dos, de sacs de couchage, de baskets et de batteries d'alimentation provenant des collectes des villes du Nord-Est où Sant'Egidio est présente, sera envoyée pour soutenir les migrants.
 
Outre la fourniture d'aides, les missions des jeunes de Sant'Egidio seront orientées vers le travail en réseau avec les associations présentes dans la région et surtout vers la connaissance des visages, des histoires de ces jeunes appartenant à la même génération, qui depuis l'Afghanistan, le Pakistan, l'Érythrée ou la Somalie, ont affronté un parcours difficile et épuisant sans perdre l'espoir d'un avenir de paix.
 
Pour ces sans patrie, le rêve est de construire des ponts de légalité, comme des couloirs humanitaires, notamment pour les plus vulnérables, afin qu'ils ne soient pas abandonnés à leur sort. Travailler pour protéger les plus fragiles, avant que l'hiver ne revienne.
 
A lire également