Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, en visite à la Communauté de Sant'Egidio

Le ministre fédéral allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a visité aujourd'hui la Communauté de Sant'Egidio. Au début de la réunion, le ministre a tenu à remercier Sant'Egidio, au nom du gouvernement allemand, pour son travail en faveur de la paix et les nombreuses synergies avec son Ministère. De fait, entre Sant'Egidio et le Ministère allemand des Affaires étrangères, il existe un accord de coopération et une collaboration étroite depuis des années.

Une attention particulière a été accordée à l'Afrique, avec un focus sur la région du Sahel, la Libye, en s'attardant sur les processus de paix engagés par Sant'Egidio en République centrafricaine et au Soudan du Sud. Il a également parlé du dialogue interreligieux et interculturel et des prochaines étapes du pèlerinage effectué dans "l'esprit d'Assise", année après année, par la Communauté de Sant'Egidio.
 
Le ministre a également été informé du programme des "couloirs humanitaires", qui a permis à des milliers de personnes vulnérables fuyant la guerre et la violence de rejoindre l'Italie, la France et la Belgique de manière légale et sûre, dans l'espoir que ce programme devienne davantage plus en plus une voie européenne.