news

A l 'occasion des 100 ans de la naissance de saint Jean-Paul II, nous nous unissons à la campagne #ThankYouJohnPaul2 avec les paroles de Marco Impagliazzo

17 Mai 2020

Jean-Paul II
Marco Impagliazzo

Partager Sur

La Communauté de Sant'Egidio, avec une vidéo de Marco Impagliazzo, participe à l'initiative sur les réseaux sociaux #ThankYouJohnPaul2 pour dire "Merci Jean-Paul II" à l'occasion des 100 ans de la naissance du pape Wojtyła. L'initiative proposée par la Conférence épiscopale polonaise permet aux plus jeunes de connaitre Jean-Paul II avec les souvenirs et la gratitude envers celui qui a conduit l'Eglise vers le nouveau millénaire.

La présence du pape polonais a été un don pour la vie de l'Eglise et du monde, pour son oeuvre d'évangélisation et pour les chemins de dialogue ouverts avec les autres religions. "Entre toutes - rappelle Marco Impagliazzo dans la vidéo - l'initiative de prière à Assise le 27 octobre 1986, qui inaugura une nouvelle saison dans l'engagement des religions, convoquées par le pape à prier ensemble pour la paix".

Le pape Jean-Paul II "nous a accompagnés sur les chemins du monde": il a été un père pour la Communauté. Son icône, dans l'église de Sant'Egidio, accompagne sa prière.