Vacances solidaires de la Communauté de Sant’Egidio à Lesbos et Samos
“Une femme soudanaise a dessiné un œil envahi de larmes. Dans la pupille, on voit un enfant s'éloigner avec un cartable au dos. Moi aussi je suis mère ; j'ai compris le drame d'une femme qui ne peut pas garantir d'avenir à ses enfants”.
Daniela Moretti est l'une des bénévoles de la Communauté de Sant’Egidio qui ont décidé de passer des vacances solidaires à Lesbos et Samos, en Grèce, où ils organisent des activités avec les réfugiés et les demandeurs d'asile.
Ce sont en tout 150 bénévoles, jeunes et adultes, de la Communauté de Sant’Egidio qui, avec un groupe de médiateurs culturels, passent leurs vacances à tour de rôle avec les réfugiés de Lesbos et de Samos.
“En ce moment à Lesbos, il y a plusieurs familles avec des enfants, des personnes seules et des amis avec qui nous partageons depuis des années l'expérience de la Communauté de Sant’Egidio”, raconte Daniela, qui travaille pour une compagnie de télécommunications et qui est bénévole à l'école de langue et de culture italienne à Rome.