Bien que le thermomètre de l'été à Moscou enregistre encore des températures en-dessous de 15 degrés, les Jeunes pour la Paix de la ville ont "réchauffé" la Sant’Egidio Summer lors d'un séjour estival avec un groupe de pauvres et de sans domicile fixe.
Les vacances se sont déroulées à Snegiry, une localité de la capitale russe, lors du dernier week-end du mois de juin, à la fin de la session d'examens des étudiants. Vingt personnes pauvres ont participé au séjour, qui a été un moment important pour renforcer les liens d'amitié nés pendant les distributions de repas chauds que les Jeunes pour la Paix organisent au cours de l'année dans différentes gares de la ville. Ont également participé aux vacances plusieurs personnes logeant dans un dortoir pour sans domicile fixe porteurs de handicap que les jeunes visitent régulièrement.
Parmi les nombreuses activités qui ont eu lieu pendant les vacances, se sont tenus "le cercle littéraire" et "l'école de barbecue". Un nombre particulièrement élevé de personnes ont écouté le récit de l'histoire de la Communauté de Sant'Egidio et ont participé à la prière pour la paix, pendant laquelle les pauvres - avec un geste qui leur a donné une grande dignité - ont pu donner une offrande pour la reconstruction de Beira, la ville mozambicaine frappée par le cyclone en mars dernier.