En Belgique, Sant'Egidio et Kringwinkel Anvers signent un accord de coopération pour une économie circulaire et moins polluante

A Anvers, en Belgique, mardi dernier a été signé un accord de coopération entre la Communauté de Sant'Egidio et la Kringwinkel Antwerpen, chaîne d'économie circulaire, pour la collecte et la vente d'objets et vêtements usagés dans l'entreprise Laudato Si'. Le ministre de l'environnement Koen Van Den Heuvel était présent à la cérémonie.

Laudato Si' est un espace inauguré en septembre 2018, innovant, social et écologique. Il se trouve dans la périphérie de la ville et n'est pas un simple négoce d'objets usagés: c'est également un lieu de travail pour ceux qui en ont le plus besoin, un espace ouvert où l'on peut rencontrer toute personne, ouvert surtout aux habitants et aux communautés présents dans le quartier.

A la suite de cet accord, le commerce sera ouvert quatre jours par semaine, augmentant ainsi la possibilité pour tous de créer une économie circulaire, moins polluante et de sensibiliser les personnes à l'utilisation de matériels recyclables.

EN SAVOIR PLUS SUR L'ECOSOLIDARITE DE SANT’EGIDIO