Malawi: après le passage du cyclone Idai, la faim. Dans les villages, les personnes âgées sont restées seules et ont besoin de nourriture

Nouvelles distributions de Sant'Egidio

Au Malawi les pluies continues n'ont pas permis ces derniers mois de rejoindre les villages les plus reculés touchés par le violent cyclone Idai qui a fait de nombreux mort et causé de graves dégâts aux terrains et aux maisons de très nombreuses personnes. On estime à environ 800.000 le nombre de personnes touchées. Ces derniers jours pourtant, la météo a accordé une toute petite trêve. Depuis deux jours en effet il a cessé de pleuvoir et les volontaires de la Communauté, depuis hier, ont recommencé les distributions. Jusqu'à aujourd'hui Sant'Egidio a distribué des denrées alimentaires à 10.000 personnes.


Les réfugiés sont actuellement 94.000. Tous n'ont pas été accueilli dans des camps de réfugiés et beaucoup vivent dans leurs maisons détruites ou dans des lieux éloignés et difficilement accessibles. Ceux qui pouvaient, surtout les jeunes, ont fui. Les personnes âgées sont donc restées seules, les personnes les plus fragiles, et ont réussi à survivre en mangeant des herbes et des arbustes: quand elles ont vu que nous apportions surtout de la farine et de l'huile, elles se sont mis à danser de joie.

CONTINUEZ A SOUTENIR NOTRE ENGAGEMENT AU MALAWI - VOUS POUVEZ DONNER DES  A PRESENT EN LIGNE 

Faire un don en ligne

OU PAR VIREMENT BANCAIRE OU COMPTE COURANT POSTAL