Dimanche 24 mars s'est tenue à Moscou la prière en mémoire de Lilia et des autres sans domicile fixe amis de la Communauté de Sant'Egidio morts au cours de ces dernières années dans la rue.
La prière est devenue un moment de grande importance, à la fin de l'hiver, pour faire mémoire de tous ceux qui nous ont quittés et pour attirer l'attention des citadins sur les difficiles conditions de vie des sans-abri. Le froid intense, en effet, et l'insuffisance des mesures prises à l'heure actuelle pour faire face au problème, sont encore la cause de nombreux décès.
Une centaine de pauvres ont participé, invités personnellement pendant les diverses distributions que les amis de la Communauté de Sant'Egidio de Moscou effectuent chaque semaine dans les gares et les places de la capitale russe.
La cérémonie s'est déroulée dans la paroisse orthodoxe des saints Côme et Damien. Pour la première fois, cette année, la prière a été concélébrée par le président de la Commission pour la charité de l'éparchie de Moscou, l'archiprêtre Michail Potokin. A la fin de la prière tous les hôtes ont partagé un repas commun, en compagnie de nombreux amis, dont beaucoup de jeunes.