Au cours de ses rencontres en Indonésie, Marco Impagliazzo a fait une visite au restaurant pour les pauvres que la Communauté a ouvert depuis deux ans dans le quartier périphérique de Kedoya à Djakarta.
Ce restaurant offre à manger à de nombreux enfants qui vivent dans un grand bidonville, et à leurs familles.
A ces enfants, dont une grande partie ne va pas à l'école faute notamment d'une inscription en bonne et due forme à l'état civil, est proposée une école de la paix dans les mêmes locaux. Ces deux dernières années, le nombre de personnes qui fréquentent le restaurant a augmenté de façon remarquable et, dans le quartier, ce lieu est devenu un point de repère pour de nombreuses personnes qui sont dans le besoin.
Le nombre de personnes qui aident a lui aussi augmenté et beaucoup de paroisses, de religieux et de groupes chrétiens demandent à aider.
Ces derniers jours s'est tenue une assemblée des Communautés de Djakarta et de représentants de Sumatra, Java et Borneo.
Pour préparer le cinquantième anniversaire de Sant’Egidio, la réflexion a porté sur la contribution que les communautés indonésiennes peuvent apporter à la paix et à la cohabitation dans ce grand pays de 250 millions d'habitants, le plus grand des pays musulmans.