31 ans se sont écoulés depuis la prière pour la paix convoquée par Jean-Paul II à Assise. Pour la première fois dans l'histoire, le 27 octobre 1986, les représentants des grandes religions mondiales se rencontrèrent pour dialoguer et prier pour la paix. Une nouvelle saison de dialogue s'ouvrait alors, qui a porté beaucoup de fruits, aidant à dépasser des incompréhensions, des méfiances et des fermetures. “La paix est un chantier ouvert à tous”, déclara Jean-Paul II dans un monde marqué par les tensions de la guerre froide.
Depuis cette journée historique, un mouvement de paix est né, qui a obtenu des succès et empêché que la situation de certains pays ne se dégrade. Pour la première fois, les religions se retrouvèrent ensemble pour la paix, après s'être ignorées ou, pire, combattues des siècles durant. Depuis lors, chaque année, jusqu'à ce jour, elles ont continué de le faire dans les rencontres internationales organisées par la Communauté de Sant'Egidio, comme celle qui s'est tenue en septembre dernier en Allemagne sur le thème Chemins de paix.
Pour célébrer cette journée historique, nous proposons des vidéos, des articles et un ebook, à télécharger gratuitement dans différents formats, sur le chemin de paix dans l'Esprit d'Assise.
E-BOOK
Sur les chemins de la paix dans l'"Esprit d'Assise"