news

La School of Peace pour les enfants réfugiés du Soudan du Sud devient encore plus grande et plus belle

23 Juillet 2016 - ADJUMANI, OUGANDA

OugandaÉcole de la PaixréfugiésSoudan du Sudréfugiés

Grande fête dans le camp de réfugiés de Nyumanzi, en Ouganda du Nord, pour l’inauguration d’une nouvelle aile de salles de classe dans l’école réalisée par la Communauté de Sant’Egidio avec le diocèse d’Aroua.

Partager Sur

La "School of Peace" continue de grandir et devient de plus en plus belle. Cette école élémentaire a été ouverte il y a deux par la Communauté de Sant'Egidio et le diocèse d'Arua, dans le camp de réfugiés de Nyumanzi, près d'Adjumani, en Ouganda du Nord.

Grâce à la contribution de ceux qui ont soutenu cette école pour les enfants réfugiés du Sud Soudan, nous avons enfin complété la construction par une nouvelle aile de salles de classes, inaugurées il y a quelques jours par le nonce du Saint-Siège, Mgr Michael August Blume, et l'évêque d'Arua, Sabino Odoki, qui ont visité l'école. Après avoir béni les salles de classe, le nonce a remis des aides aux familles des enfants et planté des arbres près du nouveau bâtiment.

Durant la fête d'inauguration, les élèves et leur famille ont exprimé leur joie d'avoir une meilleure école, plus belle, qui est la véritable garantie d'un avenir pour ceux qui ont été contraints de quitter leur terre et leur maison à cause de la guerre. John Kennedy Anyama, de la Communauté de Sant’Egidio en Ouganda, a souligné l’importance d'être proche du peuple du Soudan du Sud qui, en cette période, souffre beaucoup de la guerre et de la violence, et l'école est une manière concrète d'être solidaires avec les réfugiés.

Découvrez-en davantage sur la School of Peace de Nyumanzi >>