news

Avec les adoptions à distance, l’école de São Bento grandit en même temps que ses élèves

18 Juillet 2016 - CATIÓ, GUINÉE-BISSAU

Guinée-BissauAdoptions à distance

Deux niveaux supplémentaires ouverts cette année et, en septembre, inauguration de la 7e classe.

Partager Sur

Les vacances ont aussi commencé pour les enfants de l'école “São Bento” à Catiò, un grand village situé dans la partie méridionale de la Guinée Bissau.

C'est là que, depuis 2005, fonctionnent les adoptions à distance de la Communauté de Sant’Egidio, qui garantissent aux 200 enfants de l'école l'inscription à l'état civil, le soutien pour le paiement des frais de scolarité et du matériel scolaire, ainsi qu'une intégration alimentaire et des soins médicaux de base.
Ainsi, grâces aux adoptions, cette année encore, tous les élèves ont pu étudier et s'amuser, la maîtresse a raconté des histoires captivantes à l'ombre du grand arbre de l'école, le gardien a contôlé que tout était en ordre et les parents n'ont pas manqué de participer aux réunions avec les enseignants et la directrice.

En 2005, l'école “São Bento” n'avait pu assurer les cours que jusqu'à la 4e classe. Ces dernières années, avec le soutien de la Communauté de Sant’Egidio, l'école a aussi ouvert les classes de 5e et de 6e et, en septembre 2016, la classe de 7e ouvrira enfin.

Nous sommes en juillet et l'école est finie, mais les enfants de Catiò ont déjà hâte de retourner à l'école.