Le World Humanitarian Summit organisé par les Nations Unies a commencé aujourd'hui à Istanbul, en présence de chefs d'Etat et de gouvernement, de représentants du monde religieux et de la société civile. Nombreuses sont les grandes questions humanitaires inscrites à l'agenda : les conséquences des guerres, les migrations, l'accès universel aux soins, les changements climatiques.
La Communauté de Sant'Egidio a présenté son expérience des couloirs humanitaires pour les réfugiés et de dialogue politique et religieux pour la résolution des conflits. « C'est une rencontre très importante, a souligné Marco Impagliazzo, qui révèle une volonté plus forte à l'échelle internationale de ne laisser personne de côté, en particulier ceux qui souffrent en raison des crises humanitaires. Le rôle de la société civile apparaît comme essentiel dans beaucoup de domaines pour assurer aide et assistance à ceux qui sont dans le besoin. Sant'Egidio souhaite également que l'aide humanitaire prenne en compte la problématique de l'intégration, voie maîtresse pour vaincre tout type d'exclusion et de marginalisation ».
Marco Impagliazzo a présenté l’expérience des couloirs humanitaires pour les réfugiés et le dialogue politique et religieux pour la résolution des conflits