Il y a dix ans, l'église Saints Moïse et Aaron d'Amsterdam était confiée à la Communauté de Sant'Egidio. C'est à cette date qu'est née la « Table de François », un lieu où l'amitié se conjugue avec un repas savoureux, offrant accueil et chaleur à de nombreuses personnes sans-abri ou en situation de précarité.
Le dixième anniversaire de la cantine familiale a été célébré avec beaucoup d'enthousiasme lors du festival urbain The Spirit of Amsterdam. Pour l'occasion, des dizaines d'employés de la Nederlandsche Bank se sont joints à l'événement, aidant à accueillir les amis de la rue dans l'église des Saints Moïse et Aaron. L'initiative comprenait également des services dédiés : des barbiers prêts à offrir une coupe de cheveux et une « banque de vêtements » où ils pouvaient choisir des vêtements beaux et dignes.
Les 150 participants se sont ensuite retrouvés pour un déjeuner exceptionnel, accompagné de moments musicaux offerts par une pianiste, Iris Hond - aujourd'hui de renommée internationale - qui a voulu donner ce concert en signe de gratitude envers les sans-abri, ayant elle-même reçu de l'aide lorsqu'elle était adolescente et qu'elle avait dû faire face à de graves difficultés.