La Communauté de Sant'Egidio exprime sa tristesse à l'annonce du décès du pasteur Paolo Ricca. Son témoignage d'amour pour la Parole de Dieu a accompagné notre prière pendant des années

La Communauté de Sant'Egidio a appris avec tristesse la nouvelle du décès du pasteur vaudois Paolo Ricca, cette nuit à Rome, à l'âge de 88 ans. Disciple du pasteur Valdo Vinay, il a partagé son amour pour la Parole de Dieu et le soin de la prédication qui, pendant de nombreuses années, a également accompagné la prière de Sant'Egidio, signe de l'unité chrétienne non seulement désirée, mais vécue dans la prière et la fraternité.

« Tout commence par l'amour », a-t-il déclaré dans sa dernière homélie dans la basilique de Santa Maria in Trastevere, à l'occasion de la Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens, en soulignant que l'unité dans la prière était “un signe très éloquent du fait que les chrétiens, dans leur essence, sont déjà unis”.

La Communauté de Sant'Egidio s'associe à l'Eglise vaudoise et à sa famille dans la douleur de sa disparition et dans la gratitude pour le don de sa vie, son amitié et son amour pour la Parole de Dieu.