ÉVÉNEMENTS

PLUS DE MURS - Festival des enfants des Ecoles de la paix de Sant'Egidio à Berlin : franchir les murs et construire la paix

#nomorewalls

À l'occasion de la première Journée mondiale des Enfants, qui s'est déroulée à Rome avec le pape François, les Écoles de la paix ont organisé un festival de rue « No More Walls » au cœur de Berlin-Neukölln pour construire un Berlin sans mur et promouvoir la coexistence pacifique dans cette ville aux multiples cultures. Les plus de mille visiteurs du festival ont pu profiter d'une atmosphère d'amitié et de fraternité dans la diversité culturelle. Ces jours-ci, Berlin célèbre également le 75e anniversaire de la loi constitution allemande, adoptée le 23 mai 1949, qui rappelle que chacun peut contribuer à façonner une société humaine. Les enfants des Ecoles de la paix veulent y contribuer.

Dès le début de l'après-midi, les rues se sont remplies de visages joyeux et de sons entraînants. Les spectacles des enfants, de la fanfare de Sant'Egidio, d'un groupe de danse de l'Université libre et d'autres artistes ont créé une atmosphère joyeuse. De nombreux stands proposaient un large choix de jeux et de délicieux mets.

Les paroles des enfants de l'Ecole de la paix, qui ont exprimé leur amour pour la maison commune qu'est la Terre et leur engagement envers leurs camarades des pays les plus pauvres, comme le Malawi, ont été particulièrement touchantes.  L'événement s'est terminé par une salutation de l'équipe No More Walls en douze langues différentes, symbolisant le caractère multiculturel de l'événement. Plus de murs !