MONDE

La Communauté de Sant'Egidio exprime sa peine pour les victimes du naufrage survenu au large de la ville de Nampula au Mozambique

La Communauté de Sant'Egidio exprime sa profonde douleur suite à la mort d'une centaine de personnes et aux dizaines de disparus dans le naufrage d'un bateau qui naviguait sur la côte nord du Mozambique, au large de la province de Nampula. Il semble que le bateau, qui se dirigeait vers Ilha de Moçambique, était surchargé, avec plus de 130 personnes à bord, pour la plupart des mères avec leurs enfants.

Sant'Egidio, qui est présente dans cette région depuis des années avec de nombreuses communautés et un fort engagement en faveur des femmes et des enfants - avec les Écoles de la paix et le programme d'enregistrement à l'état civil Bravo ! - renouvelle sa proximité avec la population. La province de Nampula, au nord du Mozambique, est limitrophe de la province de Cabo Delgado, laquelle est depuis longtemps le théâtre de nombreuses attaques de terroristes djihadistes, auxquelles s'ajoute une épidémie de choléra, qui a déjà fait plus de 13 000 cas et une trentaine de victimes au Mozambique.

Voir la nouvelle sur ANSA