MIGRANTS

New York, entre Midtown et Penn station: l'initiative de Sant'Egidio à l'intention des migrants

Il y a quelques jours, Sant'Egidio a organisé à New York un séminaire d'information sur les mécanismes d'immigration aux Etats-Unis. A cette réunion ont été invités plusieurs migrants originaires du Mali, du Sénégal et de Mauritanie, rencontrés lors de distributions près de Penn Station dans le quartier de Midtown.

En coopération avec les services juridiques, ils ont été accueillis et soutenus afin de les aider et de faire en sorte qu'ils se sentent chez eux dans une ville aussi complexe que New York.

Tous ont fait un long voyage à travers des pays comme le Brésil, le Nicaragua, l'Amérique centrale et le Mexique avant d'arriver à New York. Ils parlent principalement le français et ont rencontré des difficultés pour accéder aux services de la ville.

Leur arrivée était motivée par l'espoir d'une vie meilleure, et Sant'Egidio a offert son soutien pour les aider à s'intégrer dans la ville et à construire un avenir meilleur. L'objectif est également d'établir des liens d'amitié et de solidarité avec les nouveaux arrivants et les autres membres de leurs communautés afin de favoriser un sentiment de fraternité et de coopération.