Le "G20 des religions", conférence internationale de dialogue interreligieux organisée dans le cadre des réunions du G20, dont l'Indonésie assure actuellement la présidence, a débuté ce matin sur l'île de Bali.
La conférence était organisée par Nahdlatul Ulama, la plus grande association musulmane du monde, avec laquelle Sant'Egidio entretient un lien d'amitié de longue date, formalisé par un Memorandum of Understanding, accord de collaboration portant sur les thèmes du travail pour la paix, de la prévention des conflits au niveau local et mondial, et de la lutte contre la pauvreté. Cet accord a été renouvelé en juin dernier à Sant'Egidio par la signature des présidents de la Nahdlatul Ulama, Pak Yahya Cholil Staquf, et de Sant'Egidio, Marco Impagliazzo.
Lors de la session d'ouverture, Valeria Martano a pris la parole au nom de la Communauté pour apporter l'écho de la récente réunion de Rome, "Le cri de la paix", et pour réaffirmer la valeur d'une collaboration concrète et active entre les croyants, en Indonésie et dans le reste du monde.