Bärbel Bas, présidente du Parlement fédéral allemand, a été reçue à Sant'Egidio par le président Marco Impagliazzo. Au cours de cette longue et cordiale rencontre, à laquelle ont également participé l'ambassadeur d'Allemagne en Italie, Viktor Elbling, et quelques représentants italiens et allemands de la Communauté, plusieurs questions ont été abordées.
Il s'agit notamment de la question de la santé en Afrique et en particulier de la campagne de vaccination contre le Covid-19 que Sant'Egidio soutient en République centrafricaine et dans d'autres pays du continent africain, de la lutte contre les discriminations et le racisme en Europe, de l'action en faveur de l'inclusion sociale et du soutien aux nombreuses personnes isolées et fragiles des sociétés européennes, qui subissent plus que d'autres les conséquences de la pandémie.
A l'issue des entretiens, la Présidente Bas a visité l'école de langue et de culture italienne de la Communauté de Sant'Egidio où elle a rencontré de nombreux étudiants de différentes nationalités venus à Rome via les couloirs humanitaires, ainsi que des réfugiés d'Ukraine.