Plus de paroles, moins d'armes. Flashmob des Jeunes pour la Paix au château Saint-Ange à Rome pour dire NON à la guerre en Ukraine

Des jeunes collégiens et lycéens, italiens et migrants, ont manifesté pour la Paix et la solidarité avec les victimes de la guerre. Leur geste fait suite à l'appel du Pape François qui, ces jours derniers, avait demandé d' "élever nos voix pour demander la fin des atrocités liées à la guerre" et aux autres manifestations #nowar organisés par les Jeunes pour la Paix de Sant'Egidio à Piazza Vittorio, Piazza di Spagna et à la fontaine de Trevi.
 
Lea Polgar, qui avait réussi à échapper à la déportation des Juifs de Rijeka, lorsqu'elle était enfant, a participé à la "Peace Mob". Elle a invité les jeunes à être vigilants "contre l'indifférence, le plus grand mal qui existe, qui rend possible tant d'autres maux".
 
Après avoir écouté les paroles de certains de leurs camarades, qui ont connu les horreurs de la guerre, et le témoignage écrit d'un ami âgé à qui les Jeunes pour la Paix ont rendu visite dans une maison de retraite, les jeunes ont invité les touristes présents à se joindre à leurs chants et à leurs danses pour la paix. Un cortège de panneaux et de banderoles s'est ensuite dirigé vers le Pont Saint-Ange, décoré aux couleurs de l'arc-en-ciel.
 
Les Jeunes pour la Paix ont conclu la flash mob en donnant rendez-vous à tout le monde sur la Piazza del Popolo, où aura lieu le 21 mai  le concert "Play Music, Stop War".
 
Pour tout renseignement :