Le spectre de la guerre plane à nouveau sur l'Europe.
Il est inacceptable que sur notre continent, qui a déjà été dévasté par deux guerres mondiales au cours du vingtième siècle, des moyens militaires soient encore utilisés pour résoudre les problèmes et les différends. Mais il est tout aussi inacceptable que la société civile reste indifférente à cette menace. Il y a trop longtemps que les gens ne sont pas descendus dans la rue pour réclamer la paix, laissant celle-ci se décider uniquement dans les résidences officielles.
"La guerre est toujours une folie", a déclaré le pape François. Il faut se mobiliser immédiatement pour refuser la folie et le risque d'agression armée, mais choisir résolument la voie du dialogue et de la paix.
C'est pourquoi la Communauté de Sant'Egidio a organisé une manifestation pour la paix en Ukraine.
La Communauté de Sant'Egidio appelle toutes les forces politiques, les syndicats et les organisations de la société civile à se joindre à cette mobilisation : un rassemblement sans drapeaux, avec pour seule bannière la paix, pour exiger que nous continuions à parler et à négocier et que nous ne recourions pas aux armes.
Rome, le 15 février 2022
Pour adhérer, écrivez à [email protected]