C'est dans le cadre de plusieurs projets de la Communauté destinés à améliorer la situation des prisons au Mozambique qu'a été posée, il y a quelques jours, la première pierre de l'infirmerie qui sera construite dans la prison régionale pour hommes de Tete (réalisée notamment grâce aux aides de l'ambassade d'Allemagne).
La prison pour hommes de Tete est un bâtiment délabré dont la construction remonte à l'époque coloniale et qui n'a jamais été restructuré. Bâti pour accueillir 90 détenus, il en compte aujourd'hui près de 500, dans des conditions précaires. En plus de l'infirmerie qui disposera notamment de quatre lits, la Communauté vient de finir de construire deux réserves souterraines d'eau et une en hauteur, lesquelles garantiront une alimentation en eau potable 24 heures sur 24, améliorant sensiblement les conditions d'hygiène des prisonniers. Durant la pose de la première pierre, en présence de tous les détenus et des autorités civiles et ecclésiales, ont été évoquées la présence et l'amitié longue de vingt ans qui lie la Communauté de Tete aux prisonniers.
Au même moment, dans la prison pour femmes, située dans un quartier de la ville, après un temps de prière, un colis de vêtements a été donné à chaque détenue, un cadeau assurément apprécié et utile à des femmes qui souffrent souvent du manque d'habits propres.