À Moscou, l’été solidaire de Sant’Egidio se poursuit. Après les vacances avec les pauvres organisées par les Jeunes pour la paix, un autre groupe, composé de personnes âgées de deux institutions de Moscou, d’enfants de l’école de la paix et de plusieurs amis du centre de jour « Maison des amis de la rue », a passé un séjour de vacances d’été avec les amis de la Communauté.
Ces vacances se sont déroulées dans un hôtel situé au bord du lac Senezh, à environ 40 km de Moscou, où la beauté de la nature environnante s’est conjuguée au plaisir d’être ensemble. Les invités à ce séjour ont été plus d’une quarantaine avec d’autant d’amis de la Communauté. Les activités organisées durant les vacances ont nombreuses et variées, dont une sortie en bateau sur le lac qui faisaient rêver beaucoup de personnes âgées depuis longtemps.
Cette année, le séjour a aussi été l’occasion d’évoquer avec les personnes invitées quelques aspects du travail de la Communauté dans le monde, en particulier pour l’Afrique. Les hôtes du séjour de vacances ont été tellement touchés par les récits du cyclone Idai à Beira qu’ils ont adhéré avec grand plaisir à une collecte organisée pour aider le Mozambique. Le produit de cette collecte sera apporté directement en Afrique par des personnes de la Communauté de Moscou.