La Communauté de Sant'Egidio de Manresa a reçu le Prix Sèquia 2019 pour sa "mise en oeuvre de la culture du vivre-ensemble et sa construction d'une société plus juste et plus solidaire".
Pere Sobrerroca de Sant'Egidio, lors de la remise du prix au nom de la Communauté de Sant'Egidio, a souligné combien il est nécessaire de "retrouver la force d'un "nous" qui n'exclue personne et montre une ville où tous les habitants se confondent malgré la diversité de leurs origines. Une ville où l'on vit ensemble, où le passé coexiste avec les défis du présent, notamment la rencontre entre personnes d'âges, de cultures et de mentalités différentes".
Le maire de la ville, Valenti Junyent, a affirmé: "la maison de la Communauté de Sant'Egidio dans le centre historique de la ville est devenue un espace où sont cultivés le vivre-ensemble et la rencontre avec tous", avant de conclure: "les personnes à qui ce prix a été décerné nous rendent fiers de notre ville, et montrent le talent, l'expérience et la qualité humaine de notre territoire".