Un groupe de la Communauté de Sant’Egidio a passé le 15-Août en visite dans la prison d'Aboisso, dans l'ouest de la Côte-d'Ivoire.
Il avait prévu la veille de répondre aux besoins les plus criants des détenus, parmi lesquels la désinfection et l'assainissement de tous leurs milieux de vie. Il s'agit d'une opération qui devrait être de routine dans une région où la malaria est endémique et où subsistent encore d'autres types de maladies favorisées notamment par la surpopulation carcérale et le manque d'hygiène, mais cela n'avait pas été fait depuis longtemps.
Ce fut un moment de fête avec les détenus, qui vivent dans des conditions très précaires, et un moment d'espoir en raison du soutien que la Communuaté entend continuer d'apporter non seulement dans l'aide matérielle mais aussi dans l'assistance juridique à ceux qui en ont besoin, étant donné que beaucoup de prisonniers sont, depuis de nombreuses années, en attente de jugement. A la fin, une messe a été célébrée à laquelle une centaine de détenus ont participé.