news

Sant'Egidio apporte l'eau courante dans la prison pour mineurs de Jos au Nigeria

15 Juin 2017 - JOS, NIGERIA

PrisonLe Nigeria

La Communauté a installé une réserve d'eau dans la prison où les jeunes détenus vivaient sans eau

Partager Sur

Dans la prison pour mineurs de Jos, capitale de Plateau State au Nigeria, les jeunes détenus vivaient sans eau courante. La situation était dramatique : surpopulation, conditions d'hygiène précaires et, avec l'arrivée de la saison chaude, l'absence risquait de détériorer davantage des conditions sanitaires déjà difficiles. Il s'agit d'un problème répandu dans beaucoup de prisons nigérianes et plus globalement sur l'ensemble du continent africain.
 
Mais dans la prison de Jos la situation a changé : la Communauté de Sant’Egidio a complété récemment l'installation d'un réservoir d'eau par la mise en place d'une pompe en mesure de fournir l'eau courante aux détenus.

"Eau veut dire vie. Hassana Ayika, secrétaire du ministère des affaires féminines et du développement social de Plateau State a ainsi remercié la Communauté pour cette intervention urgente. Pendant de nombreuses années, nous n'avons plus été capables de le faire, alors que Sant’Egidio a réussi à le faire en très peu de temps".
 
La Communauté de Sant’Egidio de Jos visite régulièrement les jeunes détenus de la “Young People’s Home”, elle les accompagne en particulier dans leurs études, leur facilitant leur future réinsertion dans la société.