news

Le prix German Global Health Award décerné au programme DREAM

19 Mai 2017 - BERLIN, ALLEMAGNE

L'AfriqueSidaAllemagne

Partager Sur

Dans le cadre de la manifestation du B20, le sommet qui accompagne les travaux du G20, le prix German Global Health Award a été décerné au programme DREAM, remis par le ministre fédéral de l'économie d'Allemagne, Madame Brigitte Zypries.

Le prix allemand Global Health est décerné à des entreprises, des particuliers, des institutions, des initiatives porteuses de programmes particulièrement innovants et de réalisations de projets dans le domaine de la consolidation des infrastructures sanitaires, surtout dans les pays en voie de développement.

Le programme DREAM a reçu le prix pour ses succès dans la lutte contre le VIH/SIDA au Malawi, mais il représente aujourd'hui aussi un modèle de lutte contre la malnutrition, les maladies infectieuses et contre beaucoup d'autres maladies chroniques, qui, en partant des meilleurs protocoles diagnostiques et thérapeutiques, a trouvé une forme adaptée en Afrique. Dans ce sens, le programme est en mesure d'offrir une contribution importante au continent, laquelle ne se limite pas seulement à développer des centres de traitement du VIH dans beaucoup de pays africains, mais peut aussi représenter un modèle de lutte contre de nombreuses autres pathologies infectieuses et chroniques, comme par exemple la tuberculose.
Très importante pour DREAM, la recherche continue de l'excellence permet de mettre à disposition du traitement de ces pathologies ce que le monde développé offre de plus avancé, pour parvenir à l'éradication de nombreuses maladies en Afrique.

Pour en savoir plus >>