news

A Moscou, la rencontre et la prière avec les sans domicile accompagne la fin du long hiver russe

28 Mars 2017 - MOSCOU, RUSSIE

La RussieSans domicile fixeModesta Valenti

Partager Sur

Le printemps est presque arrivé aussi à Moscou bien que les températures ne dépassent pas encore les 10 degrés et qu'il neige de temps à autre. Pour beaucoup de personnes sans domicile, l'hiver semble ne jamais finir et nombreux sont ceux qui, chaque année, durant les mois les plus froids, meurent dans la rue. Pour ne pas les oublier, depuis onze ans, la Communauté de Sant’Egidio de Moscou organise une prière en mémoire de la première amie de la rue, Lilia, morte à cause du froid en 2006, et de tous ceux qui ont perdu la vie ces dernières années.

 

 

 

La prière a eu lieu dans la paroisse Saints Côme et Damien, où les amis de Sant’Egidio préparent chaque semaine les plats à distribuer dans les les rues de la ville. Après la prière pour les pauvres, un repas a été offert.

De très nombreuses personnes ont participé à cet événement qui est devenu désormais une tradition pour beaucoup de pauvres et pour ceux qui ne veulent pas rester indifférents face au problème des sans abri. La prière pour Lilia et pour tous ceux qui meurent dans la rue a inauguré le programme des initiatives organisées à l'occasion de la première "Journée en faveur des sans domicile fixe", voulue par plusieurs associations moscovites pour le 27 mars.