L'engagement des Communautés de Sant'Egidio de Tanzanie en faveur des réfugiés de la région des Grands Lacs, provenant surtout du Burundi, se poursuit : 165 000 des 300 000 réfugiés burundais vivent dans les camps tanzaniens.
Ces derniers mois, la Communauté de Sant'Egidio a visité le camp de Kibilizi, près de Kigoma, dans l'ouest du pays, qui compte 3000 personnes, et celui de Mtendeli, le plus grand, avec ses 45 000 réfugiés, et a distribué aides alimentaires et vêtements.
Les réfugiés burundais vivent une situation difficile qui risque pourtant d'être oubliée par un grand nombre de personnes. C'est la raison pour laquelle une collaboration a été mise en place avec Radio Maria Tanzanie. La radio catholique, qui est depuis longtemps attentive à la situation burundaise, a mis à disposition de la Communauté de Sant'Egidio de Dar-es-Salaam des temps d'antenne afin de sensibiliser les auditeurs et de faire grandir la solidarité à l'égard de ceux qui fuient la guerre et l’instabilité.
L'initiative permet à de nombreux auditeurs de mieux comprendre le drame des réfugiés burundais et favorise la création d'un front de solidarité autour d'hommes, de femmes et d'enfants qui rêvent d'un avenir meilleur.