Dans quelques jours, un grand événement de paix: "Peuples frères, terre d'avenir"

Rome 2021: Peuples frères, terre d'avenir
#FraternityforFuture

Chers amis,

Dans quelques jours, les 6 et 7 octobre, aura lieu à Rome, la rencontre internationale "Peuples frères, terre d'avenir. Religions et cultures en dialogue". Il s'agit de la trente-cinquième organisée par la Communauté de Sant'Egidio dans "l'esprit d'Assise", à la suite de la journée historique voulue par le pape Jean-Paul II, en.1986.

Les grandes religions mondiales seront réunies après une année marquée par la crise sanitaire due à la pandémie de COVID-19, mais aussi par les trop nombreux conflits qui se poursuivent dans de nombreux endroits du monde, par la crise écologique et la crise humanitaire qui voit des milliers de réfugiés contraints d'abandonner leur terre, comme récemment en Afghanistan.

La rencontre se déroule sur deux jours. Le 6 octobre et le matin du 7, la cérémonie d'inauguration et les Forums auront lieu au Centre des congrès "La Nuvola" de Rome.
Le 7 octobre, dans l'après-midi, la Prière pour la paix entre les religions mondiales, en présence du pape François, se déroulera au Colisée

VOIR LE PROGRAMME

Nous vous invitons à vous unir à nous pour cet événement qui sera retransmis en DIRECT EN STREAMING

Il est possible de suivre l'événement en ligne dans le monde entier. Pour s'inscrire  en ligne CLIQUER ICI

Les personnes présentes à Rome peuvent participer en présentiel au programme qui a lieu au Centre La Nuvola. Pour s'inscrire CLIQUER ICI

La cérémonie finale au Colisée sera retransmise en direct sur le site internet et les réseaux sociaux de Sant'Egidio. Pour des raisons liées aux mesures de prévention de la transmission du coronavirus, la participation en présentiel n'est possible que sur invitation.

Nous vous enverrons toutes les informations nécessaires pour vous unir à cette grande assemblée virtuelle.

Suivez l'événement sur les réseaux sociaux

#FraternityforFuture

 

Si vous ne visualisez pas correctement ce mail, cliquez ici.
cliquer ici

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages, cliquez ici
cliquer ici