Le pape François a nommé don Giuseppe Mazzafaro évêque de Cerreto Sannita. La Communauté de Sant'Egidio lui adresse ses meilleurs vœux pour son nouveau ministère

Extrait du Bulletin du Bureau de Presse du Vatican du 7/5/2021

Le Saint-Père a nommé évêque de Cerreto Sannita-Telese-Sant'Agata de' Goti (Italie) Mgr Giuseppe Mazzafaro, membre du clergé de l'archidiocèse métropolitain de Naples, administrateur de la paroisse de San Gennaro all'Olmo et membre du Conseil épiscopal de l'archidiocèse.

Curriculum vitae

S.E. Monseigneur Giuseppe Mazzafaro est né le 11 février 1955 à Naples, dans l'archidiocèse métropolitain éponyme. Après avoir terminé ses études supérieures, il a commencé à travailler comme agent commercial pendant vingt ans ; entre-temps, en fréquentant la Communauté de Sant'Egidio et ses initiatives caritatives, il a mûri son choix vocationnel.

De 1995 à 2000, il s'est préparé au sacerdoce au grand séminaire de Naples, recevant l'ordination sacerdotale le 11 octobre 2000.

Il a occupé les fonctions suivantes : vicaire paroissial de la basilique Sainte-Marie de Pugliano, à Naples (2000-2005) ; curé de Sainte-Catherine à Herculanum (2005-2010) ; curé de Notre-Dame-des-Miracles à Naples (2010-2014). Depuis 2000, il est responsable régional de la formation des jeunes des Communautés de Sant'Egidio ; depuis 2011, il est secrétaire particulier de l'archevêque de Naples, collaborateur des activités caritatives de l'archidiocèse, président du Comité d'assistance des institutions religieuses, responsable du service aux sans-abri et depuis 2019 prélat de la chapelle du Trésor de San Gennaro.

Jusqu'à présent, Mgr Mazzafaro était administrateur de la paroisse de San Gennaro all'Olmo, à Naples, membre du Conseil presbytéral et membre du Conseil épiscopal de l'archidiocèse métropolitain de Naples.