"Celui qui défend la paix donne un avenir au monde". La marche "Paix sur toutes les terres" ouvre l'année 2020. Pas seulement à Rome...

Diaporama

Devenir des défenseurs de la paix chaque jour. Il ne s'agit pas seulement d'une des nombreuses bonnes résolutions du Nouvel An, mais d'un choix renouvelé chaque 1er janvier, journée mondiale de la paix, date à laquelle la Communauté de Sant'Egidio organise la marche "Paix sur toutes les terres" dans différentes villes en Italie et dans le monde. 

Les générations rassemblées, enfants, jeunes, personnes âgées, adultes, témoignent qu'il est possible de vivre ensemble et d'abandonner la logique de l'affrontement.

Pour écouter la voix de ceux qui demandent la paix : ce sont les migrants qui affrontent des voyages dramatiques et qui apportent leur témoignage à la marche ; ce sont les personnes opprimées par la guerre, la violence, les condamnations à mort.

La marche ouvre une nouvelle année d'engagement en faveur des pauvres. C'est un chemin de paix et d'espérance qui entend étonner par le recours au dialogue et à la parole, afin que 2020 ouvre une décennie de paix pour tous ces pays dont les noms sont rappelés sur les panneaux portés par les participants.

 

Une rapide revue de presse