news

Des vacances qui rapprochent les générations, de 15 à 95 ans. Le bonheur de #santegidiosummer, raconté sur RAI1, dans l'émission "A sua Immagine".

26 Août 2019

PERSONNES ÂGÉES#santegidiosummer

Partager Sur

« Pour nous aussi qui partons en vacances avec les personnes âgées, ce sont des moments incontournables. C'est pourquoi nous y consacrons notre propre temps de congés, nous emmenons avec nous nos familles. Ce sont des moments d'amitié et le bonheur, c'est de rendre les autres heureux ».
C'est en ces termes que Stefania Murari, de la Communauté de Sant'Egidio, expliquait hier, dimanche 25 août, au cours de l'émission "A sua Immagine" sur Rai 1, l'été de Sant'Egidio, les vacances auxquelles ont participé les personnes âgées et les très jeunes, ces vacances qui viennent répondre aux risques d'isolement de centaines de personnes âgées dans toute l'Italie, mais aussi à la demande de sens et de vrai bonheur de très nombreux jeunes. « Je me suis beaucoup amusé et j'ai trouvé de vrais amis », dit un jeune de 15 ans, dans le reportage. Parce que faire le bien fait du bien à tous.

Vous trouverez ci-dessous un extrait [ITALIEN] de l'émission. Pour la visionner en entier, CLIQUEZ ICI  [IT]