news

Sud Soudan, des négociations de paix en cours à Sant'Egidio. À 15h conférence de presse avec les membres du National Pre-Transitional Committee

25 Juillet 2019 - DÉCEMBRE, ITALIE

Paix
Soudan du Sud

Partager Sur

Une délégation du National Pre-Transitional Committee se trouve à Rome ces jours-ci à l'invitation de la Communauté de Sant’Egidio et du South Sudan Council of Churches pour des entretiens sur le processus de réconciliation nationale en cours dans le pays. À la suite de l'accord de paix signé à Addis Abeba le 12 septembre 2018 et soutenu personnellement par le pape François, qui en avril dernier a réuni à Sainte-Marthe pour une retraite spirituelle les principales autorités politiques et religieuses sud-soudanaises, l'attente grandit dans le pays pour le travail du National Pre-Transitional Committee, composé de ministres du gouvernement de Juba et de représentants de toutes les forces politiques d'opposition.

La délégation, qui a été reçue hier après-midi au Vaticano par Mgr Richard Paul Gallagher, secrétaire pour les relations avec les États, fera une déclaration à la presse à 15h à Sant’Egidio.

Communiqué de presse [IT] >>

DOSSIER SUR LE SUD SOUDAN