C'est la fête de la femme au Mozambique: rendons hommage à toutes les femmes engagées dans la reconstruction de la ville de Beira

Le 7 avril au Mozambique est la fête de la femme. Cette date rappelle la mort de Josina Machel, une femme tuée en 1971 pendant la lutte armée pour l'indépendance. Josina est ainsi devenue la figure-symbole des femmes mozambicaines appelées à "lutter"... pour la vie!

Aujourd'hui encore, de nombreuses femmes luttent pour la vie au Mozambique, surtout après le terrible cyclone Idai qui a durement touché Beira, si bien que la ville est à présent méconnaissable. Des femmes qui avec force et conviction veulent reconstruire leur ville, des femmes qui, sans trêve, donnent à manger à des milliers d'enfants fréquentant nos centres nutritionnels, préparant d'abondants plats de riz et de haricots, des femmes qui inlassablement sont en train de vacciner plus de 8.000 personnes (donnée au jour d'aujourd'hui) afin d'éviter une épidémie de choléra.

La Communauté de Sant'Egidio rend hommage à elles toutes, en ce jour, en les remerciant car sans elles Beira peinerait encore davantage à renaître.

Pour continuer à soutenir notre travail

VOUS POUVEZ DONNER EN LIGNE 

Faire un don en ligne


OU PAR VIREMENT BANCAIRE OU COMPTE COURANT POSTAL