Dans la prison de Bukavu se trouvent des enfants, des femmes et des personnes âgées. Avec Sant'Egidio personne n'est oublié

La Communauté de Sant'Egidio a voulu fêter le 51° anniversaire avec les détenus de la prison centrale de Bukavu. La préparation de cette fête avait commencé il y a longtemps, notamment parce qu'à Noël il n'avait pas été possible d'arriver à tout le monde à cause de la situation politique pré-électorale. Du pain, du riz, du lait en poudre et des boissons ont été distribués, en commençant par le département des mineurs, où se tient l'école de la paix faite à 26 jeunes de 12 à 18 ans.

La distribution a ensuite eu lieu dans le département des femmes, où se trouvent 37 détenues et 11 enfants ainsi qu'une femme âgée de 82 ans, arrivée en prison à cause d'une dispute avec les voisins. Enfin la Communauté s'est rendue dans les cellules et la cour centrale où étaient réunis 1 595 prisonniers, nombre d'entre eux étant en détention provisoire. Ce fut un moment de grande fête, et beaucoup ont remercié la Communauté car grâce à elle ils savent qu'ils ne sont pas oubliés.