“Les pauvres sont la pierre angulaire pour le changement de la société”. A Savè, ville du centre du Bénin, on célèbre les cinquante ans de la Communauté de Sant’Egidio

C'est par une procession dans les rues de la ville que s'est ouverte le 2 décembre la célébration du cinquantième anniversaire de Sant’Egidio à Savè au Bénin, petit centre de l'intérieur du pays, où, depuis quinze ans, la Communauté vit une amitié avec les personnes âgées. L'an dernier a ouvert pour certaines d'entre elles une Maison familiale. C'est justement aux personnes âgées, en tant qu'invités d'honneur, qu'ont été réservées les premières places durant la messe.
La liturgie d'action de grâces, célébrée dans une église comble, en présence des autorités locales, a été présidée par l'évêque de Dassa, François Gnonhossou, qui a déclaré dans son homélie :  « Le changement commence en partant des pauvres et des personnes âgées. Les pauvres sont les pierres angulaires pour le changement de la société. Continuez sur cette voie, aux côtés des personnes âgées, continuez à ouvrir des couloirs humanitaires ! Les pauvres sont votre trésor. La Communauté de Sant’Egidio n'aurait pas pu continuer cinquante années durant si elle n'avait pas trouvé ses fondements dans la prière ».