Les soins médicaux au service de la paix : le centre médical de DREAM à Bangui offre soins et espérance

Un nouveau centre de santé dans la situation difficile de la République Centrafricaine avec la collaboration de l'AICS

De mauvaises nouvelles nous sont malheureusement parvenues ces derniers jours de la République Centrafricaine. La guerre a fait de nouvelles victimes et, dans le pays, des milices hors de contrôle continuent de déstabiliser des populations entières. Grande est la souffrance et ce sont souvent les personnes les plus fragiles, comme les femmes et les enfants, qui sont majoritairement touchées.

La Communauté de Sant’Egidio est directement impliquée dans le dialogue de paix et la médiation, mais elle sait aussi que la population a besoin de proximité et de gestes concrets qui aident à espérer.

C'est pour cela que le programme DREAM de la Communauté de Sant’Egidio est présent dans le pays par l'intermédiaire de ses activités de soin et de promotion de la santé.
L'une d'elles, réalisée grâce au soutien de l’AICS (Agence italienne pour la coopération et le développement) est l'aide concrète apportée au centre de santé publique Ouango dans la périphérie de Bangui, point de référence pour des centaines de patients.

L'acquisition de matériel médical et d'équipements pour le suivi de la grossesse et l'accouchement est le premier pas de cette collaboration.

La livraison de matériel a été l’occasion de sceller un engagement commun pour un système de santé accessible à tous, gratuit et de qualité, mais aussi d'organiser une grande fête qui a réuni les institutions, les donateurs et les nombreux habitants du quartier qui ont voulu y prendre part.
 

NEWS #Centrafrique